Print on demand vendre sans stock
preloader image

PRINT-ON-DEMAND: VENDRE SANS STOCK!

  • John Doe
  • 10 Janvier 2016
Screen

Print-on-demand: vendre sans stock!

Le "print on demand", appelé aussi “On-demand printing”, est un mode d’impression numérique, qui permet de commercialiser des produits personnalisés, qui ne sont imprimés et préparés qu'au moment de la passation de la commande du client.

C’est un type de pratique de drop shipping, dans lequel le commerçant n'a pas à s'occuper de la gestion des stocks et de l'expédition. Tous ces composants sont gérés par une tierce partie, sans tenir compte d'un inventaire physique.

Basé sur le modèle de Drop Shipping, l’impression à la demande peut servir de moyen pour démarrer son e-commerce. Mais avant de se lancer dans ce domaine, il faut tout d’abord prendre connaissance des avantages et des limites de ce principe.

Les avantages et les limtes du Print on Demand :

Avantages :

● Un moyen de lancer un business en ligne à moindre coût et moindre risque : c’est l’un des moyens les plus accessibles et simple pour créer ses produits et sa marque, tout en ne tenant aucun stock ni supporter des charges de possession de ce dernier.

● Création rapide des produits : Une fois le design conçu la création ne prend que quelques minutes 

● Une livraison Just on Time : Une expédition rapide prise en charge par le fournisseur, après la vente vous devez assurer uniquement les services clients après ventes.  

Inconvénients :

● Faible marge bénéficiaire : Forcément lorsqu’on vend par unité le coût d’un article revient plus cher que lorsqu’on vend en gros.

● Le prestataire décide de la personnalisation des produits : La capacité de personnaliser et le type des produits et dépend du prestataire. 

● Le coût de livraison vari selon le type du produit. 

Comment ça fonctionne ?

Les étapes de fonctionnement du processus d’impression à la commande sont les suivants :

● Mettre en place votre boutique en ligne et la personnaliser avec votre logo et vos couleurs.

● Sélectionner les types de produit que vous voulez vendre.

● Commencer à vendre : une fois votre boutique en ligne est prête et ouverte au public, et que vous avez des produits prêts à être imprimés, vous pouvez commencer à générer du trafic et commercialiser vos produits. 

● La plateforme finit le processus de la commande : une fois la commande est faite, la plateforme de drop-shipping prépare et emballe la commande pour vous, puis l'expédie à votre client. 

Print-on-demand vendre sans stock

Commencer votre essai gratuit